AF

vendredi 7 mai 2010

Mes excuses pour La Merde


D’après le Dictionnaire de l'Académie française, une « merde » est une matière fécale.

Autrement dit, c’est la substance expulsée du corps par l’anus.

Ce mot s'emploie figurément dans des expressions à valeur dépréciative : sortir quelqu'un de la merde, il m'est arrivé une merde, être dans la merde (jusqu'au cou), semer la merde, ça sent la merde.…

Et si on laisse La Merde tranquille ?! Elle n’est pas si méprisable que ça !! Il y a pire.

Prenant l’exemple de l’Homme que nous sommes, n’est –il pas aussi merdique que La Merde ??!! N’avez-vous jamais préféré faire caca que d’écouter les débilités d’un professeur, d’un patron, d’un barman, d’un chauffeur de taxi… ???

Les propos et les attitudes de l’Homme sont tellement indignes d’attention, d’estime et de considération, que, contempler une Merde s’avère plus captivant et moins pénible.

Et si la science a eu tort dans son explication ?!

Personnellement, je pense que c’est La Merde qui a décidé de quitter l’Homme après avoir découvert son atrocité : On ne pourra jamais nier qu’avant son contact avec l'Homme, La Merde était « un savoureux hamburger », « un délicieux gâteau », «un cornet de glace exquis »…

Malheureusement, ce sont les impuretés de l’Homme qui ont "humanisé" La Merde !!

4 commentaires:

  1. merci pour cet article et surtout pour ta phrase : "Personnellement, je pense que c’est La Merde qui a décidé de quitter l’Homme après avoir découvert son atrocité " .. tu sais ce que je pense de l'espece qui est la notre : la piiiiiire !

    RépondreSupprimer
  2. :)))) trop merdique (nouveau sens :p )

    RépondreSupprimer
  3. Trop mdr (merde de renard)

    RépondreSupprimer