AF

mardi 18 mai 2010

Citoyen tunisien violé en taxi




Salah : TAXIII

Frein brusque, le taxi s’arrête à 100m de Salah !!!

Salah avance et tente d’ouvrir la porte…La poignée est hors service… le chauffeur de taxi (Travis Bickle) ouvre la porte de l’intérieure

Salah : Bonjour Monsieur

Silence

Travis Bickle : tu vas où ? (sèchement, la cigarette collée aux lèvres)

Salah : Avenue de la censure, en face de l’ancien siège de la triste télévision tunisienne

Travis Bickle : Avenue du suçoir ??!!

Salah : non Monsieur, avenue de la censure…404, avenue de la censure… vous pouvez baisser le son de la radio s’il vous plait ?

Travis Bickle les yeux tout en feu : c’est Radio Zitouna, c’est Le Coran, je ne peux pas baisser le son… Le Coran te dérange ??!! Tu préfères les chansons Bibliques ??!!

Salah : non Monsieur, je n’ai rien contre Le Coran, seulement, vous avez du mal à m’écouter, donc je vous ai demandé de baisser le son.

Travis Bickle : C’est toi qui murmure !!!

Salah : ce n’est pas grave Monsieur, nous n’en ferons pas une montagne. Je souhaiterais aller au 404, avenue de la censure (en hurlant).

Travis Bickle : non je ne peux pas. Je compte aller à la Marsa.

Salah : comment ça ? A ce que je le sache, j’ai arrêté un taxi et non pas un bus. C’est moi qui indique la destination !!

Travis Bickle : c’est toi qui indique la destination, mais c’est moi qui conduis !!! Et c’est 13h, donc je ne peux pas conduire au centre ville à cause des bouchons. Prends un autre taxi !! (En ouvrant la porte, invitant Salah à descendre)

Salah : vous faites honte au Coran que vous entendez !!!

Travis Bickle : Vas te faire foutre !!! TUUUUUUUUUT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire